Entre le 16 février 2023 et le 1er août 2024 inclusivement, Telus International (Cda) inc. (“Telus” ou la “Société”), ses dirigeants et administrateurs (collectivement, les « Défendeurs ») ont publié des documents contenant de l’information fausse et trompeuse et omettant de divulguer des faits importants relativement aux services d’intelligence artificielle (« IA ») de Telus, y compris le fait que ces services d’IA étaient fournis à titre expérimental, qu’ils généraient des marges inférieures à celles des services traditionnels de la Société et qu’ils cannibalisaient les services générant des marges supérieures.
Les fautes commises par les Défendeurs ont eu pour effet de gonfler artificiellement la valeur des titres de Telus. Conséquemment, les membres du groupe envisagé ont acquis leurs titres de Telus à des prix artificiellement gonflés ne reflétant pas leur véritable valeur.
Lorsque toute la vérité a été révélée le 2 août 2024, la valeur des actions de Telus a chuté, causant une perte aux membres du groupe envisagé.
L’action collective envisagée vise à obtenir un jugement condamnant les Défendeurs à payer des dommages-intérêts à chaque membre du groupe envisagé.
Vous êtes membre de l’action collective envisagée si vous avez acquis un ou des titres de Telus entre le 16 février 2023 et le 1er août 2024 inclusivement, et que vous déteniez toujours une partie ou la totalité de ces titres à un quelconque moment entre le 9 mai 2024 et le 1er août 2024 inclusivement. Le groupe envisagé comprend également un sous-groupe composé de toutes personnes ayant acquis un ou des titres de Telus cotés à la bourse de New York (NYSE) alors qu’elles résidaient à l’extérieur du Canada.
Le 12 décembre 2024, un Avis d’action civile ainsi qu’une Pétition ont été déposées devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique.
L’action collective est présentement au stade de l’autorisation.
Procédures et jugements
Visitez notre site web américain pour obtenir plus d’informations à propos de Scott+Scott.